17795824_626995087504681_6665015187464828772_nVanessa, Romain, Matthieu, Christian, Catherine, Robin

Qui sommes-nous ?

Les bénévoles de l’association « Mieux trier à Nantes » sont :

– Matthieu Weber, a réalisé un hivernage sur la base Dumont d’Urville (Antarctique) et était le scientifique de l’expédition Tara en 2006-2007 pour une  dérive de 2000 kms sur la glace arctique. Il travaille aujourd’hui pour tester les éoliennes dans le bassin de l’École Centrale de Nantes. Impliqué dans l’écologie, il a pris le poste de président et secrétaire de l’association.

– Christian Renoulin, peintre amateur et développeur confirmé Java/Jenkins. Impliqué dans le tri des déchets, il  va à la rencontre des acteurs nantais du tri, pour faire coller l’application à la réalité des consignes. C’est un des développeurs de l’application. Il est trésorier de l’association.

– Romain Debernardi : membre d’une chorale Gospel depuis longtemps, développeur confirmé PHP/Symphony et designeur. C’est un des développeurs de l’application.

– Robin Caroff : après un long séjour à Manchester, ville pionnière dans les initiatives citoyennes, il a créé une startup sur Nantes qui crée des applications mobiles. Il a rejoint le groupe en 2016.

– Vanessa Viavant. Très investie dans l’écologie, elle travaillait auparavant sur Paris pour Eco-Systèmes. Elle s’occupe de la partie presse. Elle a rejoint le groupe en 2017.

– Catherine Le Lan. Très bonne connaisseuse du réseau ESS sur Nantes, elle réalise des visites et des mises en contact avec d’autres associations. Elle a rejoint le groupe en 2017.

Nos coordonnées :

Contacts
Envoyez un mail à nous_contacter

Les anciens :

– Olivier Richard : grand fan de bonnes pizzas, développeur de « Nantes en direct ». Il réalisera l’intégration sous Windows Phone et IPhone.

– Prisca Roche Ouedraogo : infirmière, maman de 3 filles, amie du groupe, et impliquée dans l’écologie sur sa ville. Elle a accepté le poste de trésorière de l’association.

Publicités