Des particuliers collectent les bouchons de liège pour Action Cancer 44

Si vous avez des bouchons de liège (qui sont normalement jetés), ils peuvent être récupérés par Action Cancer 44 (à La Chapelle-Sur-Erdre et Rezé, des particuliers les récupèrent devant leurs domiciles).

Pour rappel les bouchons de lièges doivent être mis avec les ordures ménagères. Ils ne sont pas récupérés par bouchons d’amour.

actionscancer44

L’association Actions Cancer 44 réalisent plusieurs actions qui lui permettent de donner de l’argent contre le cancer. En particulier ils récupèrent les bouchons de liège. Plusieurs particuliers récupèrent à leurs domiciles ces bouchons (et en général ils vont en chercher dans les restaurants proches).Sur la région nantaise il existe une personne à Rezé et une personne à La Chapelle Sur Erdre.

  • 15 avenue de l’Esterel, 44000 REZE
  • 52 rue du Château-d’Eau, 44240 LA CHAPELLE SUR ERDRE

Les bouchons doivent être déposés dans des sacs plastiques devant leurs domiciles. Ils sont ensuite regroupés, puis envoyés au siège de l’association à La Baule. Ils sont recyclés par une entreprise spécialisée et la somme récupérée est envoyée pour le centre anti-cancéreux de l’Hôpital Gauducheau (10 000 euros en 2010).

bouchons_lieges les particuliers stockent les bouchons avant de les envoyer au siège de l’association.

Publicités